6, Rue de Lorraine 88150 Thaon-les-Vosges
+33 0783003386
facon-hypnose@gmail.com

Qu’est ce que l’hypnose

Perfectionnez votre Avenir


Idée lumineuseTrop souvent, nous entendons parler de l’hypnose grâce a des spectacles, les plus connus étant ceux de Messmer. 

Il faut savoir que ce qu’il se passe durant ses spectacles est réel, les personnes hypnotisées sont simplement volontaires pour faire les clowns sur scéne. Heureusement, l’accompagnement par l’hypnose est totalement différent. Mais alors, qu’est ce que l’hypnose réellement ?

Et afin de bien comprendre comment fonctionne l’hypnose, il est important de casser les fausses croyances:

1: On dors sous hypnose= FAUX

Dormir sous hypnoseL’état d’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous plongeons tous, automatiquement environ toutes les 90min, c’est une manière, pour le cerveau, de classifier nos souvenirs. Durant la phase d’hypnose, nous sommes conscient de ce qu’il se passe autour de nous. Sous hypnose, vous pouvez parfaitement entendre le praticien parler, et ressentir la température de la pièce tout en écoutant la sirène des pompiers au loin.

2: Je ne suis pas hypnotisable= FAUX

Qu'est ce que l'hypnose ?Les neurosciences ont prouvés que chaque être vivant est hypnotisable. Cependant, nous avons nos propres façon d’entrer en état d’hypnose. Certaines personnes vont y arriver en quelques secondes, d’autres en quelques heures. A partir du moment où vous êtes capable d’imagination, vous êtes hypnotisable.

Il s’avère même que plus le sujet cherche à résister à l’hypnose, plus il est facilement hypnotisable. L’hyper-conscience (Tout gérer en même temps), est déjà un état d’hypnose en soi. 

3: J’ai peur de ne pas me réveiller= FAUX

Rester bloquer sous hypnoseHonnêtement, combien de fois dans votre vie vous êtes vous endormis, dans votre lit, sans jamais vous réveiller ? Jamais.

En hypnose c’est pareil, rappeler vous, nous sommes conscient de ce qu’il se passe sous hypnose, ainsi, même si le praticien part, vous sortirez de l’état d’hypnose naturellement. A l’heure actuelle, le record passé en état d’hypnose est de 33 heures.

4: Si ça ne fonctionne pas une fois, ça ne fonctionnera jamais= FAUX

C'est quoi l'hypnose ?Si une séance d’hypnose n’as pas fonctionné, c’est peut-être parce que le praticien ne vous inspirais pas confiance, ou parce que vous n’êtiez pas à l’aise.

Et Bref, le praticien n’as pas su vous faire entrer en état hypnotique. Il suffit alors, tout simplement d’aller voir un autre praticien avec qui vous vous sentirez plus à l’aise pour exprimer votre besoin. Et là vous connaîtrez l’état d’hypnose. 

Un praticien se choisi en fonction de sa façon d’être, nous verrons cela plus loin.