Qui suis-je ?
Comme la grande majorité des praticien en hypnose du secteur privé, je suis issu d’un tout autre domaine d’activité.
C’est en tant que chargé d’affaires dans le secteur de la métallurgie que j’ai pus commencer a apprendre l’existence de la PNL. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est la seconde face d’une médaille dont l’hypnose en est la première. Dans le domaine des entreprises, on se sert de l’hypnose afin de convaincre les clients d’acheter des produits, cela est appelé « Psycho-Marketing ». On utilise aussi l’hypnose afin de coordonner les équipes et aussi dans les relations clients. Bref, vous l’aurez compris, l’hypnose est omniprésente dans les entreprises. Et aussi lors de certaines élections…
J’avais besoin de trouver un nouveau métier. Toutefois, je ne savais pas où me diriger, il fallait seulement que ce soit dans un domaine de développement et d’accompagnement.
Passionné depuis longtemps par les spectacles d’hypnose à la télévision. J’ai toujours pensé que cela était faux, que c’était pour faire de l’audience. Sauf que, un jour, à force d’entendre parler de la thérapie hypnotique, je décide de prendre un rendez-vous pour essayer. Et là, j’ai eu du mal à comprendre. La seule solution possible était qu’en réalité, ce que nous voyons à la télévision est vrai.. Je me suis alors mis à étudier bon nombre d’ouvrages sur l’hypnose thérapeutique. C’est à ce moment là que j’ai compris que ma vocation était de me perfectionner, quotidiennement dans la pratique de l’hypnose. J’ai donc entrepris de suivre les formations nécessaires afin d’avoir les connaissances pour vous accompagner au mieux dans la gestion de vos difficultés.
Perfectionnement continue
A ce jour, je continue d’être formé et d’étudier constamment différents courant hypnotique. Ayant pour seul but d’acquérir les outils nécessaire à l’accompagnement et aux animations bienveillantes et éthiques. Et comme l’hypnose est un outil parmi d’autre, je cherche toujours de nouvelles façon de pouvoir aider mon prochain, que ce soit par la sophrologie, la PNL, la thérapie ordalique, le biodécodage, la psychologie ou encore les thérapies systémiques. Tout des outils complémentaires les uns des autres permettant d’assoir un professionnalisme certains et de plus en plus complet.
Mes formations:
C’est justement dans le but de répondre à cette question que j’ai entrepris de passer mes formations dans un institut de qualité. J’ai donc sélectionné IRHTB. Il s’agit d’un institut en Thérapie Bréve, reconnue, à ce jour, par différent organismes d’état chargé des formations professionnelles. Ce qui est un excellent gage de qualité.












Mon Ethique:
Une bonne relation de confiance entre le praticien et le client et le praticien est indispensable. Ainsi, et afin de vous offrir le meilleur service possible, j’ai décidé d’adhérer au code de déontologie de SUPH, un syndicat regroupant les praticien privés et médicaux.