6, Rue de Lorraine 88150 Thaon-les-Vosges
0783003386
facon.hypnose@gmail.com

Votre Praticien en hypnose

Perfectionnez votre Avenir

Qui suis-je ?

Praticien en HypnoseComme la grande majorité des praticien en hypnose du secteur privé, je suis issu d’un tout autre domaine d’activité.

C’est en tant que chargé d’affaires dans le secteur de la métallurgie que j’ai pus commencer a apprendre l’existence de la PNL. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est la seconde face d’une médaille dont l’hypnose en est la première. Dans le domaine des entreprises, on se sert de l’hypnose afin de convaincre les clients d’acheter des produits, cela est appelé « Psycho-Marketing ». On utilise aussi l’hypnose afin de coordonner les équipes et aussi dans les relations clients. Bref, vous l’aurez compris, l’hypnose est omniprésente dans les entreprises. Et aussi lors de certaines élections…

J’avais besoin de trouver un nouveau métier. Toutefois, je ne savais pas où me diriger, il fallait seulement que ce soit dans un domaine de développement et d’accompagnement.

Passionné depuis longtemps par les spectacles d’hypnose à la télévision. J’ai toujours pensé que cela était faux, que c’était pour faire de l’audience. Sauf que, un jour, à force d’entendre parler de la thérapie hypnotique, je décide de prendre un rendez-vous pour essayer. Et là, j’ai eu du mal à comprendre. La seule solution possible était qu’en réalité, ce que nous voyons à la télévision est vrai.. Je me suis alors mis à étudier bon nombre d’ouvrages sur l’hypnose thérapeutique. C’est à ce moment là que j’ai compris que ma vocation était de me perfectionner, quotidiennement dans la pratique de l’hypnose. J’ai donc entrepris de suivre les formations nécessaires afin d’avoir les connaissances pour vous accompagner au mieux dans la gestion de vos difficultés.

Perfectionnement continue

A ce jour, je continue d’être formé et d’étudier constamment différents courant hypnotique. Ayant pour seul but d’acquérir les outils nécessaire à l’accompagnement et aux animations bienveillantes et éthiques. Et comme l’hypnose est un outil parmi d’autre, je cherche toujours de nouvelles façon de pouvoir aider mon prochain, que ce soit par la sophrologie, la PNL, la thérapie ordalique, le biodécodage, la psychologie ou encore les thérapies systémiques. Tout des outils complémentaires les uns des autres permettant d’assoir un professionnalisme certains et de plus en plus complet.

Mes formations:

Formation en HypnoseA ce jour, n’importe qui peux devenir praticien en hypnose. Et c’est là un problème de taille. En tant que client, comment savoir si vous allez voir un praticien de qualité ?

C’est justement dans le but de répondre à cette question que j’ai entrepris de passer mes formations dans un institut de qualité. J’ai donc sélectionné IRHTB. Il s’agit d’un institut en Thérapie Bréve, reconnue, à ce jour, par différent organismes d’état chargé des formations professionnelles. Ce qui est un excellent gage de qualité. 

 

Aujourd’hui, je possède donc un diplôme de Praticien en Hypnose Ericksonienne, certifié la FFHTB. Il s’agit d’un organisme Français, regroupant toutes les écoles certifiées et reconnues pour avoir adhéré a une charte éthique très stricte. Cette charte, en France est un gage de qualité pour les clients soucieux des compétences du praticien. Le but de la FFHTB est de mettre en place des formations de qualités.

 

De la même manière, je suis aussi reconnu par le WHO, un organisme mondial d’hypnose dont le but est de travailler pour une meilleure compréhension et apréhension de soi apportant la tranquillité d’esprit, de se diriger vers une réalisation personnelle tirant pleinement parti de son potentiel.

 

J’ai également suivi une formation en hypnose de rue. J’ai souhaité effectué cette formation car elle m’apporte un énorme avantage. Au dela de l’hypnose de scène, je possède les outils nécessaires afin d’hypnotiser n’importe qui, n’importe où et en à peine quelques minutes. Ainsi, là où d’autres praticiens vont perdre 20 minutes pour vous endormir, je pourrai prendre plus de temps pour vous sur la partie thérapeutique de la séance.

Mon Ethique:

Mes valeurs éthiques L’hypnose est accessible à tout le monde, sans besoin de diplôme, et sans éthique. Et en tant que praticien en hypnose cela est un véritable problème pour s’assurer que vous soyez bien accompagnés.

Une bonne relation de confiance entre le praticien et le client et le praticien est indispensable. Ainsi, et afin de vous offrir le meilleur service possible, j’ai décidé d’adhérer au code de déontologie de SUPH, un syndicat regroupant les praticien privés et médicaux.

En savoir plus…