6, Rue de Lorraine 88150 Thaon-les-Vosges
+33 0783003386
facon-hypnose@gmail.com

Les applications de l’hypnose

Perfectionnez votre Avenir


Les applications de l'hypnose

Tout d’abord, les applications de l’hypnose sont tellement vastes qu’elles sont presque illimitées: Inhibitions, phobies, dépression, anxiété, peurs, stress et mal-être. Insomnies, tics, timidité, migraine, douleurs diverses de nature chronique. Motivation, préparation mentale des sportifs, problèmes sexuels. Boulimie et anorexie, problèmes de peau, psoriasis, eczéma, prurit, zona, verrues, urticaire, allergies ponctuelles ou chroniques (sur avis du médecin), asthme, hypertension artérielle, problèmes de poids, et bien sur le traitement rapide de toutes les dépendances (alcool, tabac, drogue, nourriture, jeu, achats …). Enfin, les applications de l’hypnose sont nombreuses et cette liste n’est pas exhaustive…

 
Ci-dessous, quelques pages supplémentaires pour des problématiques communes et connues.

Arrêt du tabacL'hypnose pour l'arrêt du tabac

Patchs, gommes, pastilles… Vous avez passé en revue tous les substituts nicotiniques, mais vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. Un autre recours s’offre à vous : l’hypnose. Toutefois, cette méthode donne-t-elle des résultats ?

En savoir plus…


Peurs et phobiesGérer les phobies par l'hypnose

Aversion des araignées ou des serpents, claustrophobie, affolement à l’idée de prendre l’avion ou un ascenseur, peur panique de l’eau, phobie scolaire, agoraphobie… Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui en souffrent. Ainsi, l’hypnose peut vous aider à les éliminer, en quelques séances.

En savoir plus…


Gérer les douleurs avec l'hypnoseGestion des douleurs

La douleur est un langage du corps. Elle est l’expression d’un dysfonctionnement, un signal d’alarme.

Ainsi, chaque être humain ressent la douleur d’une manière qui lui est propre, de telle sorte qu’une même cause, selon la personnalité de chacun, peut produire des effets de forme et d’intensité différentes. C’est tout le vécu émotionnel et corporel qui transparaît dans la douleur. Le médecin a pour tâche de déterminer ces composantes et de les quantifier. A lui de démêler, quand cela est nécessaire, ce qui constitue la trame et entretient le symptôme, afin d’apporter la réponse appropriée.

Il est indéniable que l’utilisation de l’hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire la perception de la douleur.

En savoir plus…


Gérer son poids avec l'hypnoseAccompagnement perte de poids

N’ayez donc plus peur de l’hypnose ! Cet exercice, proche en pratique de la méditation, a pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme aux mauvaises habitudes, sans régime ni frustration. Et parfois, ça marche !

En savoir plus…


Les traumatismes

Tout au long de notre existence, nous vivons occasionnellement des expériences et des situations difficiles. Ainsi, pour la plupart d’entre nous, se remettre de ces déboires se fait avec le temps et sans avoir besoin d’une aide extérieure. Pour d’autres cependant, certains évènements traumatisants pourront déclencher des réactions néfastes sur des périodes allant de quelques mois à plusieurs années. De plus, ces réactions, qui ne surviennent pas toujours dans l’immédiat, sont plus connues sous le nom de trouble de stress post-traumatique (ou état de stress post-traumatique). Il se manifeste à la fois physiquement et psychologiquement, et se produirait pour environ 30% des personnes qui subissent des évènements traumatisants. Ainsi, au début, la personne semble faire face, et puis, sans cause apparente, les troubles vont apparaitre : cauchemars, images violentes, la victime est emprisonnée dans des souvenirs qui lui font sans cesse revivre le traumatisme.

En savoir plus…


Stress et Angoisses

Le stress devient notre quotidien, nous sommes tous de plus en plus soumis à lui. Mais le stress est pourtant naturel et nous en avons besoin. En fait, il nous protège de nombreuses situation. Alors comment gérer notre stress au quotidien ? Comment le rediriger ? L’hypnose, et l’auto-hypnose peut s’avérer être un outil indispensable.

En savoir plus…