Le déroulement des séances d’hypnose est réalisé sur mesure selon les besoins de la personne. Cependant, toutes les séances d’hypnose obéissent à la même procédure. Et notre cabinet d’Épinal ne fait pas exception.
– VOTRE APPEL TÉLÉPHONIQUE !
C’est presque la partie la plus importante. Il en va de votre initiative à vouloir changer. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que vous preniez, vous même, votre téléphone, que vous composiez le numéro afin de me contacter.
Contact
Lors de ce premier contact téléphonique, nous discuterons tout simplement de la difficulté que vous souhaitez gérer. Pour enfin convenir d’une date de rendez-vous.
Selon les problématiques, des prescriptions de tâches pourront vous être données à ce moment dans le but de préparer les séances et permettre un travail plus rapide.
Déroulement des séances d’hypnose:
Le premier Rendez-Vous:
Lors de ce rendez-vous, soit à domicile, soit en cabinet sur Épinal ou sur Vittel, nous effectuerons une :
– DETERMINATION D’OBJECTIF
Lors de la première séance, la phase d’hypnose pure n’est pas obligatoire. Cela dépendra, avant tout, de votre objectif, et de vous. Cette décision est à la charge du praticien, seul à décider des outils à utiliser afin de vous accompagner.
Deuxième séance:
Suite à la première séance d’hypnose, nous laissons environ un délai de 2 semaines minimum (hormis pour l’anneau gastrique virtuel) avant la seconde séance afin que votre cerveau prenne en compte les nouveaux changements et les appliquent.
Si j’estime que la première suffit en elle même, je fixe alors un second rendez-vous dit « de contrôle ». Ce rendez-vous de contrôle permet de savoir si tout les changements effectués sont bons, à la fois pour vous, mais aussi par votre entourage. Si tout est ok, le rendez-vous est offert. Si vous constatez un besoin d’approfondir la chose, nous réalisons une séance complète.
Pour les séances suivantes, les rendez-vous seront pris par votre praticien, si vous estimez que cela est nécessaire.
Et pendant les séances ?
Hypnose ou pas Hypnose ?
L’hypnose en soi, n’est jamais une obligation. Il s’agit simplement d’un outil, parmi d’autres. De la même manière, l’hypnose comporte elle même plusieurs outils (Hypnose Ericksonienne, Conversationnelle, Elmanienne, Classique, Européenne, Spirituelle, Quantique, de Spectacle, etc…). Ainsi, il est parfaitement possible que vous passiez une séance sans dormir !
Parmi les autres outils que j’utilise, vous aurez surtout de la PNL, de la Sophrologie, de la Thérapie Ordalique, de l’Hypnose Conversationnelle (Hypnose éveillé); de la Psychologie, un peu d’EMDR, de la Thérapie Systémique, et enfin, un tout petit peu de Rêve éveillé, si nécessaire.
La séance d’hypnose:
Pour commencer, il est important de bien comprendre que chacune des séances d’hypnose est unique et adaptées a chaque individu. Il s’agit de séances sur mesure. Même avec une même personne, aucun rendez-vous ne sera identique.
Mais selon moi, il vaut mieux des images que des mots. Voici donc un extrait de cabinet public organisé par une école d’hypnose, vous pourrez en juger par vous même:
Déroulement des séances d’hypnose:
– Jeux hypnotiques: Ils me permettent de savoir de quelle manière vous entrez en état d’hypnose facilement.
– Induction Hypnotique: L’induction est une méthode, parmi pleins d’autres permettant de faire entrer une personne sous hypnose légère.
– Approfondissement: Une fois que vous commencer à entrer sous hypnose, nous effectuerons un Approfondissement afin de vous accompagner dans un état particulier de conscient permettant la thérapie. Il s’agira d’un état dans lequel vous serez pleinement conscient de ce qu’il se passe, un peu comme un rêve éveillé.
– Plateau thérapeutique: il s’agira de la phase de solutionnement du problème. C’est dans cette phase que votre inconscient mettra en place votre solution à vous afin de corriger le comportement gênant.
– Phase de réveil: Il s’agira ici, de vous réveiller en douceur, et à votre rythme. La phase de réveil peux être plus ou moins longue selon les individus mais sera toujours réalisée selon votre besoin. Durant cette phase, et selon les problématiques, une amnésie peut être mise en place afin d’optimiser le travail de votre inconscient.