6, Rue de Lorraine 88150 Thaon-les-Vosges
+33 0783003386
facon-hypnose@gmail.com

Déroulement des séances d’hypnose

Perfectionnez votre Avenir


Le déroulement des séances d’hypnose est réalisé sur mesure selon les besoins de la personne. Cependant, toutes les séances d’hypnose obéissent à la même procédure. Et notre cabinet de Thaon-les-Vosges ne fait pas exception.

 

– VOTRE APPEL TÉLÉPHONIQUE !

C’est presque la partie la plus importante. Il en va de votre Déroulement des séances d'hypnoseinitiative à vouloir changer. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que vous preniez, vous même, votre téléphone, que vous composiez le numéro afin de me contacter.

Contact

Lors de ce premier contact téléphonique, nous discuterons tout simplement de la difficulté que vous souhaitez gérer. Pour enfin convenir d’une date de rendez-vous.

 

Le premier Rendez-Vous:

Lors de ce rendez-vous, soit à domicile, soit en cabinet sur Thaon-les-Vosges ou sur Vittel, nous effectuerons une:

– DETERMINATION D’OBJECTIF

L'objectif des séances d'hypnoseCette phase est essentielle afin de savoir ce que voulez vraiment, ce qu’il y à changer en vous afin d’en tirer le meilleur bénéfice possible. Une fois votre objectif trouvé, on s’assurera qu’il soit bon et positif, à la fois pour vous, mais aussi pour votre entourage. Pour que, enfin, la partie hypnotique puisse commencer.

Lors de la première séance, la phase d’hypnose pure n’est pas obligatoire. Cela dépendra, avant tout, de votre objectif, et de vous. Cette décision est à la charge du praticien, seul à décider des outils à utiliser afin de vous accompagner.

 

Deuxième séance:

Suite à la première séance d’hypnose, nous laissons environ un délai de 2 semaines avant la seconde séance afin que votre cerveau prenne en compte les nouveaux changements et les appliquent.

Il est alors de votre devoir de me contacter pour une seconde séance si vous avez trouvé le résultat positif. Après la première séance, c’est à vous de revenir vers moi si vous voulez poursuivre. Si oui, nous entamerons alors la suite de l’accompagnement.

Pour les séances suivantes, les rendez-vous jugés nécessaires seront pris par votre praticien si il estime que cela est nécessaire.

La séance d’hypnose:

Pour commencer, il est important de bien comprendre que chacune des séances d’hypnose est unique et adaptées a chaque individu. Il s’agit de séances sur mesure.

Mais selon moi, il vaut des images que des mots. Voici donc un extrait de cabinet public organisé par une école d’hypnose, vous pourrez en juger par vous même:

 

 

Cependant, elles se dérouleront toute à peux près sur le même schéma:

– Test hypnotique: Nous sommes tous hypnotisable, mais pas de la même manière. Ce test sert à savoir de quel façon vous souhaitez entrer le plus facilement en hypnose.

– Induction Hypnotique: L’induction est une méthode, parmi pleins d’autre permettant de faire entrer une personne sous hypnose légère. 

– Approfondissement: Une fois que vous commencer à entrer sous hypnose, nous effectuerons un Approfondissement afin de vous accompagner dans un état particulier de conscient permettant la thérapie. Il s’agira d’un état dans lequel vous serez pleinement conscient de ce qu’il se passe, un peu comme un rêve éveillé.

– Plateau thérapeutique: il s’agira de la phase de solutionnement du problème. C’est dans cette phase que votre inconscient mettra en place votre solution à vous afin de corriger le comportement gênant.

– Phase de réveil: Il s’agira ici, de vous réveiller en douceur, et à votre rythme. La phase de réveil peux être plus ou moins longue selon les individus mais sera toujours réalisée selon votre besoin. Durant cette phase, et selon les problématiques, une amnésie peut être mise en place afin d’optimiser le travail de votre inconscient.